09 mars 2008

La solitude de Chnourka (suite 8)

Toute cette histoire devait être tirée au clair.Sans attendre Yanoush  prit les escaliers qui conduisaient au grenier, suivi de Antosh qui lui était plus prudent... Tout à coup on entendit un grand remue- ménage!Chnourka appela pour voir  si tout se passait bien mais personne ne répondait...
Posté par Gayou à 21:36 - Commentaires [11] - Permalien [#]

01 mars 2008

La solitude de Chnourka (suite7)

Chnourka n'avait pas dormi de la nuit, elle les avait entendu.A force d'écouter les bruits peut être les avait-elle inventés???Au déjeuner, elle décida d'expliquer toute l'histoire à ses amis car ceux-ci avaient dormi comme des loirs. Ils étaient horrifiés sauf Yanouch le bison qui lui écoutait attentivement sans rien dire.Quand Babtcha Chnourka eut fini, une petite voix à l'entrée de la pièce se fit entendre."Moi non plus je n'ai pas dormi de la nuit, je les ai entendus au grenier."
Posté par Gayou à 22:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 février 2008

La solitude de Chnourka (suite 6)

Elle n'avait pas voulu inquiéter ces amis...Depuis plusieurs nuits, des bruits voyageaient dans la maison.Au début elle cru au souffle du vent, mais... ces bruits étaient tout autres.De plus en plus distinct ! La nuit passé c'étaient des voix!Elle attendrait le petit matin pour voir si les convives auraient quelques réactions.Entendaient-ils eux aussi ces souffles, ces pas ...ou était ce son imagination?
Posté par Gayou à 17:31 - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 février 2008

La solitude de Chnourka (suite 5)

Après toute une  journée de bonheur, ils s’isolèrent   chacun dans leurs chambres, certains  trouvèrent tout de suite le sommeil, D'autres  sur le point... Et certains pas du tout. Une lumière brillait dans la nuit froide, une pleine lune faisait tourner les esprits,Chnourka sentait que rien ne serait plus comme avant...
Posté par Gayou à 19:02 - Commentaires [14] - Permalien [#]
01 février 2008

La solitude de Chnourka (suite 4)

Un petit bruit à la fenêtre sortit  Chnourka de son sommeil.Haaaaaaaaa! Enfin ils étaient tous là , enfin de la compagnie, des rires et des bons moments à partager.Elle courut  pour leurs ouvrir la maison ,embrassades , grand cris de joie  et échanges de cadeaux suivirent les retrouvailles.
Posté par Gayou à 23:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 janvier 2008

La solitude de Chnourka (suite 3)

Après un long voyage parsemé d'étoiles de neige, nos 4 amis arriverent au petit  matin chez Chnourka.Elle avait veillée toute la nuit et dormait à présent...
Posté par Gayou à 16:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 janvier 2008

La solitude de Chnourka (suite2)

Comme chaque année, fin janvier dans ce mois le plus froid et rude, les amis de Babtcha Chnourka bravaient la neige , le vent et le froid pour la rejoindre. Emitouflés les 3 plus faibles rêvaient à un bon feu pendant que Yanoush, le Bizon tirait à tout allure le traîneau.Mais, lui avait une autre envie...une bonne tasse du thé "Jardin bleu" de Chnourka.
Posté par Gayou à 22:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 janvier 2008

La solitude de Chnourka

Très ,très loin...dans un pays d'arbres bleus,  là où les coquelicots poussent par milliers ;habitait une petite dame nommée Chnourka, "Babtcha Chnourka" pour ses amis.En parlant de ses amis,elle en avait plein mais elle habitait si loin qu'elle ne les voyait pas souvent.Sa maison était située sur une des plus haute montagne et pour y arriver il fallait parcourir du chemin et braver plusieurs obstacles.Cet isolement commençait à lui peser.Souvent la tristesse s'installait dans son petit coeur.
Posté par Gayou à 20:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 janvier 2008

petits bonheurs

Posté par Gayou à 16:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 janvier 2008

Posté par Gayou à 21:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]